Les suédois de Löhr SWE 404, vainqueurs de l'Armistice Cup 2022
C'est une belle régate de Dragon qui s'est déroulée du 11 au 13 novembre. Organisée par le Yacht Club de Cannes, le staff proposait un évènement avec des bouées dynamiques, au positionnement par GPS. Gérard Blanc, trésorier du club, capitaine de flotte et Président de l'International Dragon Association, regroupait 20 équipages internationaux pour la première régate hivernale.
Vendredi, les conditions de vent ont été clémentes avec 10 à 12 noeuds de secteur avec 2 courses réalisées. Samedi, aucune course n'a été courue car le vent ne s'est point manifesté. Puis dimanche fut le jour le plus sportif car malgré un vent toujours de secteur Est-Sud-Est allant de 10 à 17 noeuds puis faiblissant, les équipages devaient effectuer le parcours à travers une forte houle provenant de l'Est. Le Comité de Course présidé par Dominique Girogi lançait tout de même 3 courses. Bien que dominant 2 des 3 courses du dimanche, l'équipage SWE409 n'a pu refaire son retard sur son compatriote.
Au terme d'une belle bataille au niveau assez homogène, ce sont les Suedois du Dragon High Times SWE404 de Karl-Gustaf Löhr qui terminaient à la première place devant l'autre équipage suédois Team Pilsner SWE 409 de Jesper Stalheim. Et enfin, Jaguar Sailing Team IRL 201 de Martin Byrne complétait le podium.
Résultats.
Photographies / Photographs
Prochain rendez-vous : La Coupe d'Hiver qui aura lieu au Yacht Club de Cannes du 2 au 4 décembre 2022
#jehanphoto #voile #cannes #dragon #regatta #sailing #international #sailing #yachtclubdecannes #regate
0 Commentaire