Reportages sécurisés

Photothèque

Retour

L'envol du pouillot Véloce

Mardi 05 Mars 2024
L'envol du pouillot Véloce


Un plumage brun olive aux reflets bleutés, un corps de couleur jaunâtre possédant un ventre blanc, ce sont bien les premières caractéristiques du pouillot véloce pour définir son identité.

Petit et léger (de 10 à 12 cm, de 6 à 8 grammes), très rapide avec des mouvements aléatoires comme tous les petits oiseaux, il passe son temps à décoller, à planer, à atterrir et son vol traverse souvent l'horizontale de l'observatoire en réalisant des changements de direction à son bon gré.

Afin de figer ses "allers-retours" vers ses branches favorites, la patience est de mise et souvent une bonne rafale est nécessaire.
Alors, prenez votre mal en patience car c'est la clé de ce genre de photographie mais aussi la patience fait partie des outils du photographe animalier, tout comme ses objectifs, ses boîtiers, son trépied ou son filet et sa tenue de camouflage.

Pour aller plus loin, visitez la page du Pouillot Véloce sur Animalia.bio , une mine d'informations pour les passionnées de nnature et du vivant (image, chant d'oiseau, caractéristiques, milieu de vie et migration...).

 
#pouillotveloce #commonchiffchaff #wildlife #wildflifephotographie #oiseaux #birds #ornithologie #vaugrenier #parcdevaugrenier

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Code antispam Code antispam* Veuillez recopier le code antispam

2 Commentaires

Mercredi 06 Mars 2024
12:32.45

  Jehan Lérin

Merci Hélène. Au reflex, c'est un peu plus difficile. Comme toi aussi, j'use de la patience. À bientôt.
Jehan Lérin Photographie

Mardi 05 Mars 2024
23:33.42

HELENE PEDEMONTE

Belles prises !!! BRAVOOOOOO