Reportages sécurisés

Photothèque

Retour

Le Championnat d'Europe 470 2024 à Cannes, l'une des dernières épreuves majeures avant les JO !

Lundi 29 Avril 2024
Le 470 European Championship 2024 à Cannes, l'une des dernières épreuves majeures avant les JO !
 


Alors que les français Camille Lecointre et Jérémie Mion ont remporté la World Cup de Palma le mois dernier et donc empoché leur billet pour représenter la France en 470 Mixte cet été aux JO de #Paris2024, il restera encore quelques épreuves majeure après la World Cup de la SOF qui a lieu à Hyères du 20 au 27 avril.


Le Championnat d'Europe 470 2024 à Cannes

Passage obligé pour tous les athlètes de 470, cette régate majeure avant les olympiades, co-organisée par la Classe Internationale de 470 et le Yacht Club de Cannes, décernera le titre de Champion d'Europe de 470 Mixte.
Le gratin mondial de la voile se donne rendez-vous du 4 au 12 mai prochain en baie de Cannes pour une des dernières mise au point avant l'épreuve planétaire des JO.


Flashback et réussite.

Toutes les équipes montent en puissance et récemment, les "frenchies" ont montré leurs déterminations lors de la World Cup de Palma fin mars. Ils ont marqué les esprits avec la première place pour l'équipage FRA1 de Camille Lecointre / Jérémie Mion, ainsi qu'en trustant la sixième place avec l'équipage FRA72 de Lucie De Gennes / Matisse Pacaud, locaux et membres du Yacht Club de Cannes.
À Palma, tout s'est joué dans un mouchoir de poche. Le niveau des équipages est très proche. La pression monte pour ces passionnés et compétiteurs souhaitant accéder au Graal : détenir le titre de "Champion Olympique".


Hyères, Cannes, Marseille... on dirait le Sud...

Ultime régate avant le Championnat d'Europe : la SOF (Semaine Olympique Française), étape de la World Cup de Hyères. Les équipes vont confirmer leur état de forme et le titre de "Champion de France" y sera décerné comme chaque année.

Et puis à Cannes, avec ses effets de sites et son plan d'eau particulier, ses palmiers et son soleil sur la Croisette, les nations feront presque leurs derniers réglages lors d'une semaine qui sacrera un équipage du titre européen.
Les conditions météorologiques méditerranéennes font échos aux conditions d'Hyères et de Marseille...



#cannes #470intclass #470internationalclass #470 #regatta #sailing #regate #fra72 #voile #villedecannes #baiedecannes #sport #jeuxolympiques #JO #Paris2024 #olympicgames #sailors #equipedefrance #yachtclubdecannes #paca #provencecotedazur #alpesmaritimes

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Code antispam Code antispam* Veuillez recopier le code antispam

0 Commentaire

Aucun commentaire