Raymond Jaunin et Va de Bon de Coeur, son voilier en bois de 16,67m.
Début juin 2024, j'ai été contacté par Gaëlle Lebourg, journaliste du magazine Voiles et Voiliers afin de réaliser un reportage nautique "social". Puis, dans l'action, j'ai aussi contribué à son second reportage lorsqu'elle a interviewé des personnes sur un autre sujet "la place des femmes à bord d'un voilier" qui sera publié plus tard.
Raymond Jaunin et Va de Bon Coeur, article publié dans Voiles et Voiliers VV648
À la mi août, nous rejoignons le suisse Raymond Jaunin pour le premier sujet au chantier de Port St Louis du Rhône ou hiverne son bateau, "Va de Bon Coeur".
Raymond, 83 printemps, était accompagné d'Alberto, un espagnol des Baléares. Le premier est charpentier de métier et a construit en 40 ans son voilier en bois de 16,67m (coque en fibre) sur un plan inspiré de Pen Duick IV et Kriter IV. Le deuxième, espagnol, l'épaule en tant que capitaine et est une aide précieuse au quotidien.
L'histoire du voilier et de son propriétaire sont relatés sur 2 épisodes de la RTS que l'on retrouve sur Youtube. Prochainement, un article de quelques pages rédigé par Gaëlle Lebourg et des photographies seront proposé dans le magazine en version "papier" VV648 de février 2025.
Vidéo-interview - Gaëlle Lebourg / Jehan Lérin - Voiles et Voiliers
Raymond est passionné et espère transmettre l'oeuvre qu'il a construite dans son hangar en Suisse à une association qui en prendrait soin.
#voile #suisse #vadeboncoeur #voilier #navigation #France #voilesetvoiliers #magazine #reportage #sailing #raymondjaunin #VV648 #portsaintlouisdurhone
Fields marked with a * are required
0 Comment