Jour 3 (jeudi 17/02/2022) : Laurent Hay (FRA75), encore victorieux solide leader !
Jeudi, il était prévu au programme, deux courses construites de type "banane", puis un parcours du tour des îles avec un classement à part.
La journée avait bien débuté avec un vent de Nord-Est de 10 noeuds. Suite au briefing, tous les compétiteurs se retrouvaient sur le plan d'eau vers 11h00.
La vedette du Comité de Courses du Yacht Club de Cannes donnait rapidement un départ. Jouant avec les oscillations, le rochelais Michel Audouin (FRA38) prenait l'ascendant sur ses concurrents. Le vent prenait de la droite, et les bouées au vent étaient replacées pour le deuxième passage. Le vent mollissait. Laurent Hay (FRA75), un autre rochelais revenait sur Michel Audouin et lui substituait la victoire. Rudolf Baumann (SUI 57) complétait le trio.
Le Comité de Course, Jérôme Nutte, décidait un départ pour un tour des îles avant l'épuisement d'Éole. Le vent devenant très faible (3 à 4 noeuds), les régatiers peinaient à descendre entre l'île Ste Marguerite et St Honorat. Certains profitaient de quelques bouffées d'air pour atteindre plus rapidement l'arrivée, située à l'entrée du port du Yacht Club de Cannes. À nouveau, l'insatiable Laurent Hay (FRA75) ravissait la course, suivit à la deuxième place du portugais Felipe Silva (POR21) et du polonais Boguslaw Nowakowski (POL26). Jean-François Cutugno (FRA60), Président du Yacht Club de Cannes remontait la flotte près du trait de côte de l'île Ste Marguerite et termina à une honorable dixième place.
Au classement général provisoire, après cinq courses, le français Laurent Hay (FRA75) est toujours leader avec cinq points, devant le finlandais Kristian Sjöberg (FIN201) avec 14 points. L'allemand Jürgen Eiermann est troisième avec (GER8) quinze points.
Un dîner au restaurant du Yacht Club de Cannes rassemblait les finnistes et leur famille. Les invités ont partagé une minute de silence en hommage leur ami finniste et ancien Président du Yacht Club de Cannes, Jean-Pierre Champion.
Vendredi, dernier jour de régate, deux courses sont prévues au programme avec un parcours de type "banane".
Résultats Photographies
#yachtclubdecannes #semaineinternationaledecannesdefinn #finn #2022 #finn #sailing #voile
0 Comment