Jour 4 (vendredi 18/02/2022) : Laurent Hay (FRA75), impérial vainqueur du Trophée Montésinos !
Vendredi, dernier jour de régate de Finn, le vent se stabilisait au 180 (Sud), 8 noeuds avec un parcours prévu devant le Palais des Festivals de Cannes et la Croisette.
Au premier départ des deux courses de la journée, Jean-François Cutugno, Président du Yacht Club de Cannes, s'élançaient avec une seconde d'avance devant le viseur. Tout en étant averti de son "UFD" (départ anticipé sous pavillon U), il conservait au passage de toutes les bouées l'avantage d'un leader défendant hardiment une première place. Jean-François Cutugno (FRA60) n'était donc pas classé et c'est Laurent Hay qui s'adjugeait une fois de plus la première place devant Kristian Sjôberg (FIN201) sur lequel il était revenu dans le dernier bord, suivi de Christophe Dyen (FRA2) pour la troisième place.
Enfin, malgré un vent faiblissant à 5 noeuds lors de la dernière course de ce vendredi, Christophe Dyen finissait premier devant une autre français Guillaume Boisard, vainqueur de l'épreuve en 2018.
Tout au long de cette semaine, Laurent Hay a été impérial, très rapide dans toutes les conditions météorologiques en remportant cinq des huit courses, la régate du Tour des îles inclut.
Au classement final, après sept courses, le français Laurent Hay (FRA75) s'impose devant le français Christophe Dyen (FRA2) et le finlandais Kristian Sjöberg (FIN201).
Résultats Photographies
#yachtclubdecannes #semaineinternationaledecannesdefinn #finn #2022 #finn #sailing #voile
0 Commentaire