Reportages sécurisés

Photothèque

Retour

Coupe d'Hiver des Dragon 2022

Dimanche 11 Décembre 2022
Update 04 12 2022

Coupe d'Hiver des Dragon 2022, des prétendants au titre bien connus.


Vendredi 02 décembre : 3 courses, les suédois en tête

La première journée de cette Coupe d'Hiver Dragon 2022 s'est déroulée dans toutes les conditions possibles (beau temps, pluie; éclaircies...) et dans un vent allant de 7 à 12 noeuds de secteur Nord-Est à Est avec une faible houle.

Trois courses ont été réalisées et une grande régularité de l'équipage suédois SWE409 Team Pilsner emmené par Jesper Stälheim (1, 2 et 3), qui avaient terminé 2ème de la précédente régate organisée par le Yacht Club de Cannes en novembre dernier (L'Armitice Cup). Derrière eux, d'autres nordiques, les finlandais FIN85 Thouban de Christian Borenius et en 3ème position, l'équipage germano-danois de Kem Schaarschmidt sous le numéro DEN418, Lady in Red. Résultats


Samedi 03 décembre : vent irrégulier et fort dans les rafales

Aucune course pour ce samedi. Le Comité, en concertation avec les équipages a décidé d'annuler la journée en raison des conditions instables. Courses à suivre dimanche suivi de la remise des prix.


Dimanche 04 décembre : éclaircies, averses, deux courses validées et des suédois heureux

Une belle journée avait commencé avec 12 noeuds de pression sur un secteur de vent un peu inhabituel, le NNE.
La pluie s'est souvent invitée lors de ces trois courses dont seulement deux ont été validées suite à l'essoufflement d'Éole.

Le trio de tête (SWE409 Team Pilsner, FIN85 Thouvan, DEN413 Lady in Red) enseignait leur régularité sur tout le week-end malgré un mauvais départ de la première course du dimanche de team Pilsner.
Les suédois SWE409 franchirent prématurément la ligne par la montée des concurrents et ont réalisé une pénalité et durent rattraper le retard, de la dernière place à la huitième.

Puis, la pluie s'abat plus violemment sur le parcours et le Comité de Course envoyait tout de même une troisième course. Mais dans la descente sous spinnaker du premier tour, approchant la porte sous le vent, alors que les équipages Jerboa de Gavia et Team Pilsner de Jesper Stälheim occupaient la tête de course, le vent s'est progressivement faibli jusqu'à signaler la fin de la régate.

Pour les suédois de Team Pilsner SWE409, c'était une victoire dominante (1, 2, 3, 8 , 1) et remportait la régate de la Coupe d'Hiver devant les finlandais Thouban FIN85 et les danois Lady In Red DEN413.

La prochaine rencontre de Dragon est prévue du 27 au 29 janvier au Yacht Club de Cannes.

Résultats   Photographies


#yachtclubdecannes #coupedhiver #dragon #winterseries #cannes #sailing #regatta #voile #regate #mediterranee

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Code antispam Code antispam* Veuillez recopier le code antispam

0 Commentaire

Aucun commentaire