Sa ligne est très appréciée avec sa coque à bouchain longue de 6,92m et sa quille à bulbe. C'est un voilier d'exception puisqu'il possède une bôme qui dépasse le tableau arrière, des barres de flèches (dans la mâture) plus larges que la coque. Sa voilure de 26m2 révèle sa puissance avec un foc tangonné, du vent arrière au largue.
Et pour en finir sur les compliments, ce quillard manoeuvré par deux personnes d'équipage (un barreur et un équipier) a fait les beaux jours de l'olympisme de 1932 à 1972.
Très prochainement, il refera donc son apparition sur le plan d'eau des îles de Lérins lors du Championnat d'Europe 2023 organisé par le Yacht Club de Cannes, du 23 au 28 octobre ou vous pourrez suivre l'événement du Championnat d'Europe 2023 de Star :
liste des participants, les courses, les résultats.
Parmi la quarantaine d'équipages en lice venue s'octroyer le titre européen, plusieurs équipages outre-Atlantique (des américains ainsi que des argentins) pimenteront cette semaine de régate de très haut niveau.
Au programme du 23 au 28 octobre 2023 :
Inscription et jauge le 23, jauge et régate Warm Up le 24.
Deux courses par jour, du 25 jusqu'au 27 inclus. Puis une unique course sera proposé le 28 (dernier jour de la compétition) suivi de la remise des Prix qui decernera le titre Européen 2023 de Star.
Préparation (film)
#sailing #star #yachtclubdecannes #starclass #regatta #europeanchampionship #voile #championnatdeurope #regate #cannes #ilesdelerins #competition #europe
2 Commentaires