Les Régates Royales 2022 : très belle et intense semaine.
Lundi 03 Octobre 2022
Les Régates Royales 2022 : très belle et intense semaine.
Une belle et intense semaine de travail s’est terminée. Il y a eu de belles conditions météorologiques notamment du beau temps (excepté de pluie de samedi matin) et parfois une forte houle de secteur EST. Les 140 équipages venus du monde entier se sont régalés. Malgré le vent flirtant parfois avec les 30 noeuds, les bateaux ont navigué dans les eaux bleues et turquoise des baies de Golfe Juan et de Cannes Mandelieu. Des parcours bananes pour les Dragon, les Smeralda et les 5.5mji et également pour les Big Boat, les Classiques, les Métriques (8mji, 12mji, 15mji), les Traditions, les Tofinou et les One Ton Classic à qui on a aussi proposé des parcours côtiers allant des îles de Lérins à Théoule sur Mer.
Sur l'eau, un magnifique ballet, composé de voiles auriques et modernes (sloop, cotre, ketch, goélette) qui émerveille à chaque passage de bouée, à chaque manoeuvre et à chaque envoi de spinnaker.
Chinook au près avant le passage de la bouée au vent
Deux 5.5mji au près avec 25 à 30 noeuds de vent et dans une forte houle
Arrivée à la porte sous le vent pour les premiers Dragon encore sous spi
Le 5.5mji norvégien sous spinakker surfant sur une forte houle d'Est et dans des claques de 30 noeuds de vent du même secteur.
Passage de la bouée au vent pour deux Smeralda
Pitch, Tofinou au près dans 20 noeuds d'Est
Le N°1 envoi le spinnaker et affale la voile d'avant (Gennaker)
Arcadia III et l'équipage de Bruno Ricciardi sous spinnaker, remportent les Régates Royales dans la catégorie des One Ton Classic
Marga, époque aurique sous spinnaker après le passage du grain
SCUD de Patrizio Bertelli victorieux dans la catégorie Epoque Aurique, remporte aussi le trophée Jean-Pierre Champion lors de la remise des prix au Palais des Festivals de Cannes
0 Commentaire